Mon parcours

La passion des mots

J’ai toujours été passionnée par les mots, leur richesse, leur poids ou leur légèreté, leur pouvoir sur notre esprit, notre imaginaire et nos émotions.
J’y ai donc consacré mes études et ai obtenu une maîtrise de lettres modernes.

Ma carrière d’enseignante

Parce qu’une passion se partage, c’est également par les mots que, pendant 20 ans, j’ai transmis avec engouement mes savoirs et mes valeurs et que j’ai accompagné de nombreux collégiens en tant que professeur de français et d’éloquence.

J’ai toujours apprécié la spontanéité des adolescents, leur sensibilité et les valeurs qui les animent : un sens aigu de l’équité et de la justice.
J’ai souvent été, aussi, le témoin de leur fragilité et des problématiques auxquelles ils doivent faire face dans cette période délicate de leur construction.

Enseigner, c’est exercer un métier au cœur de l’humain, se nourrir de partages, être à l’écoute et travailler en équipe, aussi bien avec les familles qu’avec toute la communauté éducative, au bien-être et à la construction de l’avenir de ces adolescents. Enseigner, c’est être à la fois l’acteur et le spectateur privilégié de leur évolution, tant intellectuelle que personnelle.

L’hypnose, une suite logique

L’hypnose a toujours éveillé ma curiosité. Quand j’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience dans un cadre personnel, j’ai pris conscience qu’elle avait de nombreux points communs avec mon métier d’enseignante : c’est la même alliance, la même confiance qui s’instaure au fil des mots et qui permet d’avancer. J’ai vite ressenti l’envie de me former au métier d’hypnothérapeute pour apporter à chacun les bénéfices de cette pratique.

Dans mon cabinet, se prononcent des mots qui accompagnent, des mots qui allègent, qui libèrent, qui pansent, des mots qui guident, qui mènent au changement et à l’équilibre.
Et dans cet échange, c’est de suite une relation vraie et juste qui se noue, sans filtre, un espace qui se crée, de bienveillance, d’écoute et de respect, un espace où l’on est pleinement soi !

Pourquoi un Oyat ?

Logo Aurore Roussel

Cette plante est riche en symboles : malmenée par le vent, le sable projeté, la lumière intense, le sel des embruns, les vagues lors des tempêtes et hautes marées, elle tient bon et, grâce à ses profondes racines, elle apporte même son aide précieuse au maintien des dunes.

Formations et certifications

ATHMA

Académie d’Hypnose
Thérapeutique et
des Métiers de
l’Accompagnement

Praticienne certifiée en Hypnose éricksonienne

Praticienne certifiée en EMDR-DSA

ARCHE

Académie de Recherche
et Connaissances en
Hypnose Ericksonienne

Praticienne certifiée en hypnose pour enfants et adolescents

Éducation nationale

Formée à la communication non-violente